Préparation
- Pour la pâte : verser dans un grand bol la farine, une pincée de sel fin, le beurre fondu, le sucre glace ainsi que la fleur d’oranger. Travailler à la main. Ajouter 1 à 2 c-à-s d’eau si besoin pour former une pâte homogène. laisser la reposer 1 h au frais.
- Pour la farce : verser la poudre d’amandes dans un grand bol et mélanger avec le sucre, la fleur d’oranger et le 20 g de beurre fondu. Garder le tout au frais
- Abaisser la pâte sur un plan de travail fariné pour obtenir une épaisseur de 3 mm environ.
- Préchauffer le four à 180°C.
- Découperà l’aide d’un emporte-pièce rond des disques dans la pâte. Prendre environ 30 g de farce et faire un petit boudin avec. Placer le sur le disque, rouler le disque afin d’obtenir un jolie croissant. Répéter l’opération avec le reste de la pâte.
- Placer les cornes de gazelles sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfourner 20 minutes.
- Pendant ce temps, réaliser le sirop. Dans une casserole, placer l’eau et le sucre et laisser une fois l’eau bouillante, cuire10 min.
- Une fois vos cornes cuites et refroidies, les plonger dans le sirop 30 secondes chacune, puis les enrober de sucre glace. Vous pouvez les passer 2 fois dans le sucre glace afin d’avoir un belle robe blanche.
- A déguster avec un bon thé à la menthe ou un bon café.
A vous de jouer !
